Sophrologie

Yasmina Lyazidi

3bffea9

Sophrologue issue de l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) Paris 10ème

Certifiée RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

Membre de la Chambre syndicale des sophrologues

 

J’ai travaillé pendant 15 ans dans un univers me confrontant quotidiennement au stress, violences psychologiques et autres difficultés, j’ai donc choisi de me rapprocher de l’ « Humain » en vue d’une réorientation professionnelle.

Depuis toujours, je m’intéresse aux questions existentielles de l’être humain, au sens de la vie, face à soi, aux relations avec les autres. A travers ces recherches j’ai été séduite par les outils qu’offre la Sophrologie. Elle donne une possibilité à chacun de mieux se connaître, de se libérer de ses conditionnements, de ses peurs, de ses incompréhensions face aux épreuves de la vie pour progresser vers plus de liberté.

Aujourd’hui en collaboration avec  l’association vivre son deuil, je souhaite vous accompagner dans les différentes phases de votre deuil.

La sophrologie permet à la personne endeuillée dans son entièreté (corps et mental), de traverser le plus sereinement possible les différentes phases du deuil en utilisant ses propres ressources et ses forces. A travers différentes techniques la sophrologie implique la personne dans la reconquête de la vie.

schema1

 

Une séance de sophrologie, c’est d’abord un temps pour soi, au cours duquel on va se retrouver « avec » ces émotions négatives que l’on évite.

 

Dans un premier temps, on va en prendre conscience. Prendre conscience de la colère, de la tristesse, de la révolte, de la culpabilité.

En en prenant conscience, on va pouvoir les vivre.

En effet dans le deuil on peut être comme anesthésié, coupé de soi-même.

Pendant une séance on va ressentir son corps, sa respiration, être attentif à soi ici et maintenant, à ce qu’on ressent.

Ensemble on va apprendre à accueillir tout ce qui apparaît. Des sensations, des émotions désagréables et d’autres, parfois de manière surprenante, qui apaisent ou amènent de la douceur.

On rentre alors dans un travail de reconstruction.

Il s’agit de continuer à construire sa vie avec l’absence, en vivant les questions, les peurs soulevées, la culpabilité… comme elles se présentent.

 

L’association vous propose soit

-Des séances de groupe de 6 personnes permettront une solidarité pour mieux avancer. Pour les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas parler, cela leur permettra de faire un voyage intérieur personnel.

– Des séances individuelles permettent une vraie thérapie, qui mêle verbalisation des ressentis et du vécu. C’est un travail plus ciblé et plus en profondeur.

Tarifs : 

35€ en individuel

10€ en groupe / 10 séances

Renseignements au : 

05 64 11 52 82

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *