Le mot du Président

Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Thanatopraxie – Thanatologie (Faculté de Médecine D’Angers) et en cours de préparation d’un DU sur le Deuil, j’ai exercé la fonction de Thanatologue pendant 5 années au sein du centre hospitalier de Mont De Marsan.

J’ai alors pris conscience de l’importance de l’accompagnement des familles au moment de la perte d’un être cher, et remarqué qu’il n’existait aucune structure pour accompagner les familles après les obsèques.

Face à ce constat, l’idée de création d’une antenne Vivre son Deuil en Aquitaine, m’est apparue comme une évidence.

2011/2012 , année de mise en place de l’association, se placera sous le signe du recrutement, de la formation des bénévoles et du développement du partenariat avec les associations œuvrant dans le domaine de l’aide aux personnes en difficultés.

La création de l’Association « Vivre Son Deuil Aquitaine » devient réalisable grâce au soutien et à la remarquable disponibilité du Président de la « Fédération Européenne Vivre Son Deuil », Docteur Jean-Jacques CHAVAGNAT, pédopsychiatre et de la Secrétaire Générale de la Fédération Européenne, Madame Nicole BONNET, également Présidente de « Vivre Son Deuil Basse Normandie ».

Au nom de « Vivre Son Deuil Aquitaine » je les remercie tout particulièrement sans oublier tous ceux de la Fédération et des Associations affiliées qui participeront à la création de « Vivre Son Deuil Aquitaine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *