Notre espace famille

L ASSOCIATION   VIVRE SON DEUIL EN AQUITAINE

INAUGURE SES LOCAUX…

 

Nous l’attendions… et c’est grâce à la générosité et la complicité de nos bénévoles que notre Espace Famille a vu le jour ce

02 Octobre 2015.

 

Et c est en présence, de Madame La Maire de Briscous Fabienne AYANSA et de son Adjointe à la jeunesse et l’éducation Sophie BAGNERIS,

En présence de la Direction des Pompes Funèbres de Bayonne,

En présence de Monsieur le Président de la Fédération

‘VIVRE SON DEUIL’,

que l’inauguration de cette salle a eu lieu pour le plus grand bonheur de tous.

 

Des invitations avaient été envoyées par nos bénévoles auprès des personnes qui connaissaient déjà notre Association  pour un buffet qui accompagnerait cette inauguration et c’est entouré d’une cinquantaine de personnes, de tous les formateurs et responsables, que le Président de la Fédération s’est engagé à poursuivre le développement de cette Association, régie par la Loi de 1901, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique.

 

L’endroit est coquet, discret, convivial … tout est fait pour que chacun puisse se sentir en confiance dans ces pièces aérées et discrètement colorées…et qui permettent aussi à nos cinq Intervenants auprès des familles confirmés et nos cinq bénévoles d’organiser les réunions et de préparer les animations qui permettront aux personnes touchées par le deuil de retrouver un peu de chaleur, d’apaisement et de réconfort …tout en favorisant leur désir de se faire aider pour mieux comprendre et supporter le bouleversement de leur vie.

56a9ea2c-68da-4b19-a6fc-4e4647240976
L’espace pour les groupes

 

En acceptant ainsi de se faire aider d’un accompagnement d’entr’aide et de soutien, ces familles souvent anéanties pourront retrouver le Chemin de la Vie.

 

Notre Association prend en charge aussi les enfants ….il est souvent très délicat pour les familles lors d’un deuil de trouver les mots simples, réconfortants pour leur faire comprendre POURQUOI la douleur frappe leur famille… c est alors qu’intervient l’Association, grâce à ses groupes d’entraide ou de soutien,  ses séances de paroles  en groupe ou en particulier, pour aider ces familles à évacuer la douleur qui les habite, en composant tout simplement un numéro de téléphone fixe, qui recevra vos appels au 05.64.11.52.82.

 

C’est une approche nécessaire, un geste que nous vous encourageons à faire car il est difficile pour nous tous qui nous retrouvons subitement dans la solitude de la perte d’un proche, d’un ami, d’un papa, d’une maman, d’un copain d enfances d’accepter cet évènement brutal qui nous prive de toute affection.

690ad386-e2df-4eb2-9702-88eb73b63834
L’espace pour les entretiens individuels

 

Tous nos bénévoles ont subi une formation sur les phénomènes du deuil et les évènements psychologiques qui en découlent et bouleversent notre Vie.

 

Ils sont cinq Intervenants confirmés, chacun toujours accompagné par un Observateur, qui deviendra lui-même, dans un futur … Formateur et ainsi s’agrandira la chaîne de solidarité de nos bénévoles qui seront toujours à votre écoute, et vous permettront de vivre, dans l’acceptation, les différentes étapes du deuil qui vous aideront à retrouver Le Chemin de La Vie.

 

Le deuil est une blessure qui cicatrise avec le temps…. Mais la cicatrise ne disparaît jamais… elle fait partie intégrante de notre corps et NOUS SOMMES LA pour vous apprendre à l’apprivoiser.

Le petit coin des enfants
Le petit coin des enfants

Monsieur Bruno SALLAGOITY, notre Président, recevra tous vos appels au numéro précisé ci-dessus, et aidés de ces cinq Formateurs et collaborateurs, fera le nécessaire pour ne pas vous laisser dans le désarroi de la douleur…   N’hésitez pas à appeler, nous sommes là pour vous aider…

 

Laissez vous guider par l’Association VIVRE SON DEUIL qui se veut être une grande famille et tend à se développer  dans différents départements par nécessité, dans ce moment de solitude et de douleur.

 

 

Pensez aussi aux enfants, qui très souvent dans ce contexte de deuil, développent des comportements qui risquent de perturber leur vie future… Aidez-les !!

 

Nous comptons sur vous pour rejoindre nos équipespoussez notre porte …. Elle est toujours ouverte. 

 

 

Le Directeur de  l’Association et ses membres 

 

Monsieur Bruno SALLAGOITY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *